Historique
Sur le cadastre de 1840, un bâtiment est figuré à l'emplacement de l'ancien logement, mais l'enduit qui le recouvre ne permet de voir si l'architecture des chaînage d'angles peuvent le faire remonter à cette époque.
La maison C2 302 est indiquée comme démolie en 1855 par son propriétaire, Félix Genet, dans le registre des augmentations-diminutions du cadastre.
Description
L'ensemble se compose de bâtiments dispersés autour d'une cour en partie fermée par un muret.
Au fond de la cour, à l'est, s'alignent un ancien logement, en rez-de-chaussée avec comble à surcroît, et une petite grange-étable, avec la porte charretière à gauche et une porte d'étable surmontée d'une porte d'accès à l'étage de stockage sur la droite du bâtiment. Le logement est couvert en tôle et la grange en tuiles creuses, les toits sont à faible pente. En retour d'équerre au sud de la parcelle prend place un hangar sur poteaux de bois.
Au nord a été implantée une grange-étable un peu plus grande, à façade sur le mur gouttereau sud. La porte charretière présente un linteau légèrement cintré.
Un petit bâtiment couvert en appentis lui est adossé à l'est. Une petite dépendance indépendante est située un peu en retrait, au nord-est de la ferme.
Localisation
Adresse: Nouvelle-Aquitaine , Vienne , Jouhet
Milieu d'implantation: en écart
Lieu-dit/quartier: Peufavard
Cadastre: 1840 C2 302-304, 2016 C2 235-236